Skip to: Site menu | Main content



Association Française de Gemmologie



Tournoi 2016 - une édition radieuse



Pour la seconde année consécutive, notre célèbre tournoi annuel s'est tenu à l'Auberge du Mollard située dans l'Ain. Il faut dire que les lieux se prêtent bien à notre rencontre, dans un charmant cadre champêtre où ont pu s'exprimer l'enthousiasme et la bonne humeur des participants.

Cette année, l'organisation fut confiée à Thierry P. pour l'apport de la "matière première" et à Maxence C. pour l'aide aux corrections et à la gestion des équipes. Le premier tournoi de la matinée fut scindé en deux séries de 20 pierres chacune afin de permettre une meilleure organisation sans temps mort. Le principe du tournoi n'a pas changé et consistait à deviner et inscrire l'identité de chaque pierre avec pour seul instrument la loupe 10x, et ceci dans un temps limité à 1mn30 par pierre.

Le tournoi fut entrecoupé d'un bon déjeuner et du traditionnel jeu de pétanque par équipes, sous un soleil radieux. Puis l'après-midi, eurent lieu la finale et la consolante.

Ainsi cette année, nous avons célébré les victoires suivantes, avec remise des coupes correspondantes suivie du pot de l'amitié et de la galette bressane :

 - Denis G. et Yves G. au tournoi gemmo par équipe
 - Anne L. et Philippe G. à la consolante gemmo
 - Denis G. au tournoi gemmo individuel
 - Denis G. et Yves G. au tournoi de pétanque

A l'année prochaine pour la... 32ème édition annuelle !