Skip to: Site menu | Main content



Association Française de Gemmologie



Tournoi 2017 - ambiance monacale !


Cette 32ème édition s'est déroulée dans le superbe site du Domaine Saint-Joseph à Sainte-Foy-les-Lyon dans le Rhône, à proximité immédiate de Lyon. Propice à la tranquillité et à la réflexion, ce domaine implanté sur les vastes terres de l'archidiocèse était tout indiqué pour la tenue de notre tournoi annuel. Les infrastructures, l'accueil et l'organisation furent particulièrement remarquables du côté de la direction du Domaine. Et cerise sur le gâteau, le soleil était de la partie toute la journée !

18 participants étaient présents. La journée a débuté avec le tournoi individuel en deux fois 24 pierres, savamment préparées par Anne. La journée fut ponctuée par un déjeuner et par le traditionnel tournoi de boules par équipes. Comme les années précédentes, l'ambiance fut chaleureuse et amicale, sans prise de tête. Durant l'après-midi, eurent lieu la consolante et la finale par équipes. Et voici les grands gagnants de cette belle journée :

   • Par équipe : Caroline T.V. et Manu S.
   • Individuel : Manu S.
   • Consolante : Jean-Claude F. et Jacques F.
   • Pétanque : Max P. et Eric B.

En fin d'après-midi, la tradition fut respectée avec le pot de l'amitié durant lequel l'AFG-Lyon a eu l'agréable surprise de recevoir en cadeau des mains de Bruno C. un tableau encadré d'une superbe macro-photo d'une magnifique agate paysagée. Merci Bruno !

Vite, à Juin 2018 pour la 33ème édition !