Skip to: Site menu | Main content



Association Française de Gemmologie



Tournoi 2018 - encore une édition radieuse


Pour la seconde année consécutive, notre 33ème édition annuelle s'est tenue au magnifique Domaine Saint-Joseph à Sainte-Foy-les-Lyon, à quelques minutes de Lyon. Le tournoi s’est déroulé dans un authentique écrin de verdure au sein d’un parc de 5 hectares, avec un panorama exceptionnel sur les Monts du Lyonnais.

Dans cette grande bâtisse, les gemmologues se sont présentés à 9h, au nombre de 22 participants pour le tournoi individuel dans la matinée, puis par équipe de deux par la suite pour l’identification des gemmes à la loupe.

Le tournoi fut entrecoupé par un agréable déjeuner préparé par le chef de cuisine du Domaine Saint-Joseph avec des mets traditionnels à base de produits frais. La salle de restaurant, ouvert sur la nature, fut le cadre idéal pour que nous puissions tous faire plus ample connaissance et parler gemmo entre passionnés.

Le traditionnel tournoi de pétanque s'est déroulé en parallèle avec des participants très motivés. L'organisatrice et présidente de l'AFG-Lyon Anne L. a savamment planifié cette journée qui s'est cloturée par la remise des récompenses.

Les grands gagnants de cette année sont les suivants :

- individuel :  Denis G

- par équipe :  Denis G et Denis K

- consolante :  Vanessa R et Titouan R

- tournoi de pétanque :  Eric B et Philippe G

Un grand merci à l'organisatrice ainsi qu'à tous les candidats et aux nouveaux participants ainsi qu'à tous ceux qui sont venus de loin. Rendez-vous en juin de l'année prochaine, encore plus nombreux pour une nouvelle et 34ème édition.